Dernières offres d'emploi
EN COURS
 
 
 
 
 
 

Toutes nos offres

Responsable Paye et Budgets RH – (H/F)
Ville Est de la France - Direction Territoriale - 1.500 agents, 68.000 habitants, Budget de 155 M€ dont 75 M€ dédié à la masse salariale, 4 budgets. Le service paye et du budget RH de la collectivité sera mutualisé avec l’intercommunalité. Dans cette perspective et profitant du départ annoncé de la titulaire du poste actuel vers le secteur privé, il souhaite recruter dans les meilleurs délais.
Poste

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, d’abord de la ville et à terme, de la direction territoriale, vous prenez en main la responsabilité et la supervision d’un service dédié à la production de la paye et du pilotage des budgets RH. A ce titre, vous :
- Apportez votre expertise dans un premier temps, par le diagnostic et l’analyse du processus d’élaboration, de production, de suivi et de contrôle de la paye ainsi que des budgets de la ville et du CCAS;
- Déployez par la suite, et dans la perspective de l’évolution vers un service métropolitain, une démarche qualité sur le centre paye et pilotage budgétaire RH, permettant d’optimiser, de sécuriser et de fluidifier, la préparation, l’instruction, le traitement et la formalisation de près de 4.000 bulletins de paies mensuelles et de 12 budgets émanant de quatre communes, et ce, grâce à la définition de process, protocoles et au développement d’outils de pilotage, de mesure, de suivi et de contrôle ;
- Coachez, former et mobilisez au quotidien une équipe de 7 collaborateurs gestionnaires paye ;
- Intervenez à titre personnel dans la veille juridique et sociale permanente de la direction, dans le traitement des dossiers demandant une expertise plus étoffée, la réalisation d’études liées à la masse salariale, à la rémunération, au régime indemnitaire….
Profil
Bac+2/4, de type DUT GEA, Master 1 droit social, Sciences économiques et/ou Administration Economique et Sociale, vous avez une expérience avérée du pilotage et de l’encadrement d’un pôle social et paye d’une dizaine de personnes au sein d’une organisation publique, privée ou associative. Vous connaissez, idéalement, les principes et le statut de la fonction publique, l’utilisation et les requêtes tableur (excel, Business Object ou équivalent). Vous êtes reconnu comme quelqu’un de très fiable, rigoureux et investi, disponible, exigeant envers lui/elle et envers ses collaborateurs, orienté performance, résultat, process et service usager, organisateur et anticipateur, ferme et juste dans son encadrement des hommes et des femmes de son équipe.
Contact
Merci d’adresser votre CV à contact@3p-rh.com sous la référence RPRH 6289

Espace Candidat
 
Espace Client
 
Espace Conseil